4eme Salon juridique de l’internet et du numérique

Toujours au cœur de l’actualité, le 4ème salon juridique de l’Internet et du numérique vous propose cette année d’assister à des conférences et tables rondes dont les thèmes divers et variés sauront satisfaire vos esprits aguerris de juristes et répondre aux questions les plus pointues relatives aux technologies de l’information et de la communication et à la propriété intellectuelle.

Des intervenants reconnus pour leur expertise traiteront des problématiques posées par la toute nouvelle loi DADVSI (droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information), la contrefaçon de marques sur Internet, les moyens de prévention et de lutte contre ce fléau mais aussi des problématiques en étroites liaisons avec le droit des NTIC telles que le commerce ou la preuve électronique. Les thèmes abordés :

– La preuve ou l’épreuve électronique
– Co-existence Brevet et Logiciels libres
– Commerce électronique : bilan de 2 ans d’application de la LCEN
– Les moyens de prévenir et de lutter contre la contrefaçon dans l’univers numérique
– La loi sur le droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information
– Stratégie de défense des marques sur Internet…

Tous les détails sont à
http://www.salonjuridique.com/programme/

La société Legiteam, éditeur de presse à destination des professionnels du droit organise pour la 4ème année consécutive le salon juridique de l’Internet et du numérique. Ce rendez-vous incontournable aura lieu le 21 novembre 2006 à l’hôtel Castiglione à Paris (38-40, rue du Faubourg Saint Honoré – 75008 Paris) et ouvrira ses portes aux professionnels du droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle, aux juristes libéraux ainsi qu’aux personnes avides de découvrir les interactions entre le droit, la propriété intellectuelle et les technologies de l’information et de la communication.

Original et unique dans son concept, cet événement se veut être un lieu privilégié pour la formation des juristes et pour la communication entre professionnels du droit et de l’informatique.

Toujours au cœur de l’actualité, ce salon vous propose d’assister à des conférences et tables rondes dont les thèmes divers et variés sauront satisfaire vos esprits aguerris de juristes.

Des intervenants reconnus pour leur expertise traiteront des problématiques liées à la propriété intellectuelle telles que la toute nouvelle loi DADVSI (droit d’auteur et les droits voisins dans la société de l’information), la contrefaçon de marques sur Internet, les moyens de prévention et de lutte contre ce fléau mais aussi des problématiques en étroites liaisons avec le droit des NTIC telle que le commerce et la preuve électronique.

Un lieu d’échange et de rencontre convivial avec :
– Un espace d’exposition libre d’accès abritant des entreprises présentes pour vous faire connaître les dernières nouveautés et technologies pour juristes.
– Des ateliers pratiques se tiendront dans une salle de 30 personnes et seront animés par des professionnels de l’Internet et du numérique. Ils livreront conseils, astuces, méthodes et présenteront leurs meilleurs produits et services.
– Une documentation gratuite à disposition sur place : vous pourrez vous procurer les guides et les revues édités par la société Legiteam (Guide des sites Internet, Guide des Fournisseurs Indispensables aux Juristes, Guide des Revues et CD-Rom Juridiques, la Tribune de l’Informatique Juridique, Réseaux du Droit) ainsi que de la documentation professionnelle.

Les trois premières éditions du Salon juridique de l’Internet et du Numérique ont remporté un franc succès rassemblant un grand nombre de professionnels du secteur juridique et informatique, tous concernés par Internet, ses pratiques et ses questions légales. Plus de 300 visiteurs (payants) etaient présents l’an passé, alors n’hésitez plus et venez assister à un salon unique en son genre !

Plus de renseignements sur le site de notre partenaire :

http://www.village-justice.com/articles/4eme-Salon-juridique-internet-numerique,1611.html

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.