Exeem est la nouvelle riposte du disparu Suprnova.org

L’administrateur du site Suprnova.org, contraint par Hollywood de le fermer, crée un nouveau système de téléchargement, entre BitTorrent et Kazaa.
Exeem est un simple programme de partage de fichiers”. C’est en ces termes qu’un certain ‘Sloncek’, fondateur de site traqueur de liens ‘bittorrent’ Suprnova.org a présenté son nouveau logiciel ‘peer to peer’.

Le logiciel utilise un protocole modifié de BitTorrent, qui permet d’éviter d’agréger les liens vers des serveurs de fichiers. Ces derniers sont en effet le point faible de BitTorrent, car ils sont le passage obligé pour l’internaute qui souhaite repérer les fichiers à télécharger. Ces derniers sont la cible privilégiée des industries américaines de musique et de cinéma.

Néanmoins, ce projet est loin d’être la solution anonyme attendue par les internautes qui téléchargent illégalement des fichiers. Elle se rapproche plutôt de Kazaa, l’internaute qui télécharge devenant lui-même serveur et ainsi devenant une source de partage. L’upload des fichiers est ainsi respecté et pallie aux avantages que présente le programme BitTorrent.

Exeem.com est en fait une société basée aux Caraoebes pour des raisons plus qu’évidentes. En effet le fait de vendre une telle solution devient beaucoup plus difficile! Sloncek ne pourra donc adopter qu’un unique modèle économique et devra compter non seulement sur la publicité qui rend les internautes suffisamment allergiques mais aussi sur toutes les dérives des spywares ou adwares, ces logiciels espions qui polluent déjà les systèmes d’échanges en peer-to-peer.

Les majors du monde du cinéma et de la musique s’intéresseront sûrement aux utilisateurs d’Exeem qui sont des cibles idéales !

DR

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.