Gigantesque Bug chez plusieurs établissements bancaires.

Un gigantesque bug au niveau bancaire est survenu la semaine dernière au préjudice de plusieurs centaines de milliers de clients de différents établissements bancaires. En effet, certains de leurs achats ont été débités deux fois par erreur. Qu’elle a été la surprise des clients en consultant leurs relevés bancaires de voir les achats qu’ils avaient effectués être débités en double.

C’est la malheureuse expérience, qui est arrivée à plusieurs centaines de milliers de clients de la Caisse d’Épargne de Paris et du Crédit Agricole, et d’une troisième banque. Ce sont 400.000 transactions effectuées entre le 28 et le 29 novembre 2006 qui sont concernées

Des incidents vont rester sans conséquences pour les clients, car ils seront automatiquement remboursés, la caisse d’épargne a commencé les remboursements, et le Crédit Agricole s’est engagé à le faire d’ici demain. Apparement grâce à un système d’alerte au niveau des banques, l’incident avait été identifié automatiquement, et était en phase de régularisation avant que les clients s’en aperçoivent.

A ce jour, les banques n’ont pas d’explication sur ce bug, et cette troublante coïncidence touchant deux établissements bancaires différents.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.