Ce fichier va s’auto-détruire…

Microsoft va proposer une technologie plus avancée pour les Digital Rights Mangament (DRM) ; qui permettra à un fichier de s’autodétruire après une certain période. “Janus”, voici le nom de cette nouvelle technologie. Elle permet donc d’assigner une durée de vie à un contenu multimédia sous forme de fichier. La lecture du fichier protégé par Janus sera limitée dans le temps, temps subordonné à la souscription d’un abonnement sur le dit fichier.

Les services en ligne “MusicNet” et “Rhapsody” proposent ce type de protection depuis un petit moment déjà. Ils proposent des fichiers qui ne peuvent pas être déplacés car il faut utiliser un logiciel dédié à la lecture des fichiers musicaux qui est couplé à horloge interne du pc. L’idée avait aussi été utilisée lors de la sortie du dernier album de Mc Solaar, en fevrier dernier, avec des chansons complètes offertes gratuitement, mais audibles pendant seulement une semaine.
Nous attendons plus d’informations pour connaître les véritables nouveauté et l’intérêt de cette technologie au regard des DRM classiques.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.