Changement de politique chez Free : Toujours Illimité ?

La société Free proposait la téléphonie illimitée, mais elle vient de changer sa politique tarifaire, invoquant le l’augmentation des tarifs de gros, pour instaurer une nouvelle tarification à ses clients. Cet argument a été démenti par plusieurs sociétés : Neuf-Cegetel, Noos et Telecom Italia. Les abonnés à Free vont payer depuis le 01 janvier 2006, leurs communications passées à des correspondants clients d’autres fournisseurs d’Accès Internet, s’agissant notamment de : Neuf Cegetel, Alice, Noos et Completel.

Les Internautes se dirigeaient vers ce F.A.I en raison du tarif qu’il pratiquait pour une offre intégrant un accès Adsl à 20 Méga, la téléphonie illimitée vers les fixes, ainsi qu’un accès vers des chaines de télévisions. Hors la téléphonie n’est plus si illimitée que ça, puisque certains appels sur des numéros fixes en France Métropolitaine seront dorénavant facturés.

La facturation va donc concerner les appels passés vers les abonnés des sociétés :

UPC, Numericable, Completel, Neuf Cegetel, , Colt, Tiscali, Estel, EVC, Télécom Italia France, ADP Telecom, ainsi que Noos.

Ils seront donc soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.

Ce changement est appliqué aux nouveaux clients, ainsi qu aux anciens. De nombreux internautes manifestent leur mécontentement sur Internet. Pour justifier ce changement de politique Free invoque une augmentation de certains tarifs des “grossistes de l’Internet”, ce que conteste les sociétés mises en cause qui déclarent pratiquer les mêmes tarifs qu’en 2005.

Source : http://fr.news.yahoo.com/25012006/7/telephonie-illimitee-free-se-cache-derriere-la-concurrence-pour-taxer.html et pour avoir plus de renseignements sur les notions de grossistes.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.