Cybercriminalité : accélération de la Commission

La Commission a proposé aujourd’hui l’adoption de «Safer Internet plus», un nouveau programme destiné à rendre l’internet plus sûr pour les enfants, qui s’étalera sur 4 ans et sera doté d’un budget de 50 millions d’euros.

Ce programme, qui couvrirait les années 2005 à 2008, mettrait à profit tout le travail réalisé dans l’UE depuis 1996 pour combattre les contenus illicites et préjudiciables sur l’internet.

Il engloberait les nouveaux médias, tels que la vidéo, et de nouveaux aspects tels que les communications commerciales non sollicitées («spam»), intégrerait les pays adhérents et serait davantage axé sur les utilisateurs finaux: parents, éducateurs et enfants.

Il vise aussi à mobiliser les talents dans les secteurs public, privé et associatif afin de préparer des campagnes de sécurité sans complaisance. Ses quatre lignes d’action sont: la lutte contre les contenus illicites, le traitement des contenus non désirés et préjudiciables (y compris le «spam»), la promotion d’un environnement plus sûr et la sensibilisation.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.