Des passeports biométriques, enfin !

Les passeports biométriques, éxigés par les autorités américaines pour entrer sur leur territoire, semblent désormais en bonne voie. La production des fameux passeports biométriques devrait débuter sous peu. Celle-ci, qui devait débuter le 1er octobre dernier, avait été retardée à la suite d’un conflit entre le ministère de l’Intérier et l’Imprimerie Nationale.

En effet, la fabrication des passeports avait été attribuée par le ministère à une entreprise privée. Or, depuis lma Restauration (ordonnance du 23 juillet 1823), les ministères et administrations doivent s’adresser à l’Imprimerie Nationale.
Même si cette obligation a été assouplie et ne concernne plus l’ensemble de leurs travaix d’impression, il n’en reste pas moins qu’elle subsiste pour les documents les “plus officiels”, et particulièrement les passeports.

Ce conflit est désormais réglé, et l’Imprimerie Nationale débutera donc la production des passeports biométriques sous peu.
Les nouveaux passeports, qui intègreront une photographie numérisée sscannée et intégrée au document (et non plus simplement thermocollée) ainsi que les empreintes digitales du titulaire, devraient faire leur apparition au cours du mois de mai 2006.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.