“Feisty fawn”, nouvelle version de Ubuntu !

Une nouvelle version de la distribution Linux Ubuntu est enfin disponible. Faisant suite à la version 6.10 sortie en octobre 2006, la version 7.04 également connue sous le nom de code “Feisty fawn” ou le “Faon téméraire” dans notre langue apporte bon nombre de nouveautés.
Ainsi elle intègre notamment l’environnement bureautique Gnome 2.18.1, un noyau Linux 2.6.20 apportant le support de GFS et de eCryptFS.
Cette nouvelle version propose en standard “NetworkManager” qui permet une gestion facilité des réseaux filaires ou sans fil, ainsi qu’un utilitaire de migration depuis Microsoft Windows prenant en charge notamment les favoris Internet Explorer et Firefox, le fond d’écran ou encore vos contacts de messagerie instantanée.

Pour télécharger la nouvelle version, rendez-vous sur le site officiel www.ubuntu.com ou cliquez sur le lien suivant : http://releases.ubuntu.com/feisty/ubuntu-7.04-desktop-i386.iso (l’image fait près de 700 Mo)

Notez que vous pouvez exécuter le système depuis le CD sans procéder à l’installation afin de vous faire une idée et de tester la compatibilité de votre matériel avant migration.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.