Firefox dépasse 20% de parts de marché en Europe

Le navigateur libre, désormais en version 1.5, continue de gagner des parts de marché. Selon une enquête de Xiti, fournisseur de systèmes de mesure d’audience et de statistiques, la part de marché du navigateur Firefox est désormais supérieure à 20% en Europe, tandis qu’il y a 2 ans internet Explorer était proche de 100% sur ce marché.

Pendant cette période, Microsoft n’a en effet pas amélioré son navigateur, qui n’a pas gagné de nouvelles fonctionalités contrairement aux navigateurs concurrents.

Il faut toutefois noter de fortes disparités entre les pays européens : si les pays notamment du nord, généralement en avance sur les nouvelles technologies, tels que la Finlande (38%), l’Allemagne (30%) ou la Republique Tchèque (29%) atteignent ou dépassent les 30%, d’autres pays restent en retrait : Espagne (11,7%), Royaume Uni (11%), Italie (13,1%). La France est dans la moyenne avec 18% de parts de marché.

C’est donc une excellente nouvelle pour les internautes : les navigateurs Internet sont soumis à nouveau à une vive concurrence, ce qui a des effets immédiats en terme de gains qualitatifs et de nouvelles fonctionnalités, au plus grand bénéfice de l’utilisateur final. Source : Xiti Monitor

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.