Grève de centres d’appels de Wanadoo

La Livebox a l’origine de grève de la hotline de wanadoo Internet, téléphonie sur I.P., télévision, voici le trio gagnant de cette année en matière d’abonnement. Chaque F.A.I. propose dans sa gamme de forfait une offre “triple play” via une petite boite (Livebox, neufbox, freebox,…).

L‘offre de Wanadoo disponible depuis le deuxième semestre 2004 apporte son lot de problèmes : problèmes de rupture de stock du boîtier, de retard à la livraison et de matériel défectueux, de procédure d’installation complexe…

Ces différents problèmes ont déjà généré 90 000 appels auprès de l’assistance technique de wanadoo.

Les hotlineurs mettent en avant la recrudescence des appels mais aussi leur propre manque de formation. Ils reconnaissent être dépassé par les problèmes techniques liés à la VoIP. C’est donc pour cette raison que deux centres d’appels de wanadoo se sont mis en grève du jeudi 9 au samedi 11 décembre et qu’un nouveau préavis de grève a été déposé pour les prochains jours.

Cependant, Wanadoo n’est pas le seul à avoir des problèmes avec son offre triple play, Free et Neuf Telecom ont dû aussi faire face à un accroissement du nombre d’appels vers le service d’assistance. Mais bon, à environ 0,34 €/min, qui est vraiment perdant ? Sources : 01net.com et zdnet.fr

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.