Grumeur : Tous les bruits de couloirs sur Google.

Le moteur de recherche phare du net se diversifie. Enfin à ce qu’il paraît… A près le lancement de Gmail le service de mail de Google voici un petit point sur les différentes rumeurs :

Google devrait lancer un site de vente en ligne“.
Cette rumeur basée sur la mise en place de Froogle est peu probable. Pour le moment du moins, Google se cantonne à son rôle de moteur de recherche, plus ou moins spécialisé.

Google veut lancer son propre navigateur : Gbrowser“.
Pour le moment cela paraît assez fantasque, mais pas impossible. Le succès de la “Google tool bar” incluse dans Internet Explorer n’est plus à démontrer. La prochaine étape semble être son intégration directement dans l’interface utilisateur de Windows.
Finalement le recrutement de plusieurs transfuges de la firme de Redmond rend tout cela probable. La rumeur veut donc que Google se base sur l’architecture de Mozilla afin de fourninr son propre navigateur.

Finalement, tout cela est nourrit par la volonté de Google de térasser son premier opposant : MSN Search. Si les internautes ont un mail et un navigateur chez Google, pourquoi aller faire ses recherches ailleurs.
Mais au fait, il y a encore des gens qui utilisent MSN Search ???

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.