Interpellation dans les Milieux P2P

Un nouveau coup de filet dans les réseaux P2 opéré hier dans le cadre d’une Commission Rogatoire du Juge Bénichou de Paris par les Gendarmes. Une Vaste opération en France ainsi que dans deux autres pays (Suisse & Canada), est intervenue le 12 décembre 2005 à l’heure du laitier. Elle portait sur l’interpellation d’une trentaine de personnes pour la diffusion et le téléchargement d’oeuvres audivisionnelles (délit de contrefaçon : voir CPI, ainsi que pour le non respect de la chronologie des médias : délai de 6 mois après la sortie d’un film).

Environ 9500 Films auraient été découverts. L’affaire fait suite à une plainte de de l’association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (l’ALPA), et à été traitée par les Gendarmes de Paris, assistés par une centaine de leurs collègues en France, assistés des enquêteurs spécialisés en Cybercriminalité (N-TECH).

A noter, que seules les personnes qui s’étaient contentées de télécharger des films, ont été exclues de l’enquête. Seuls les animateurs du système ont été interpellés. Source : Actualités diverses (Net et Presse écrite)

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.