2° journées francophones de l’investigation numérique

L’AFSIN organise ses deuxièmes journées francophones de l’investigation numérique 2008 le 3, 4 et 5 septembre 2008 dans les locaux de l’ESSTIN à Vandœuvre-lès-Nancy. l’ AFSIN a pour objet de développer une réflexion permanente en langue française sur l’investigation numérique, en tous domaines et en toutes circonstances, ainsi que sous tous ses aspects scientifiques, techniques, philosophiques, déontologiques, méthodologiques, économiques, juridiques, évolutifs et comparatifs avec les autres pays.

L’AFSIN a pour vocation d’établir un dialogue constant entre les différents participants à l’investigation numérique, tels que techniciens, enquêteurs, juristes, magistrats.

Le thème central des JFIN pour l’année 2008 devrait être l’intrusion. Cette manifestation est ouverte sur réservation aux experts, enquêteurs, techniciens, juristes, magistrats.

Le programme définitif, ainsi que le bulletin d’inscription seront publiés par le site de l’association dans les prochaines semaines. Cette manifestation n’est pas ouverte exclusivement aux membres de l’AFSIN.

Elle permet notamment de présenter les derniers matériels utilisés dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la récupération de données dans le cadre d’une investigation judiciaire, ainsi que tous les aspects techniques et juridiques. Parmis les sociétés présentes : Guidance Software, AccessData, le Célog, Tracip, PCM Assistance, ainsi que l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarme Nationale.

programme des JFIN de 2007 :

http://www.afsin.org/index.php?programme

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.