L’actualité twittoresque de la semaine #2

Les nouveaux caractères du .fr, du contenu augmenté chez Marvel, un rapport de l’ORECE, e-bay qualifié d’hébergeur et collusion, une nouvelle extension. Petite sélection de ce qu’on pouvait lire sur notre compte Twitter cette semaine.

Sketchlexhttp://sketchlex.com/17/02/2012/tableau/caracteres-autorises-pour-la-reservation-fr/ . Le 3 mai prochain, 67 nouveaux caractères seront disponibles pour la raison d’un nom de domaine en .fr. Un tableau récapitulatif clair et coloré.

Presse Citronhttp://www.presse-citron.net/marvel-ou-lalliance-du-papier-et-du-numerique . Où l’on découvre que l’éditeur Marvel s’approprie les nouveaux modes de production de contenus pour enrichir ses comics avec du contenu augmenté.

La Quadrature du Nethttp://www.laquadrature.net/fr/pour-le-regulateur-europeen-les-operateurs-violent-la-neutralite-du-net-et-la-vie-privee . L’office des régulateurs européens des communications électroniques (ORECE) vient de publier un rapport sur les restrictions d’accès à Internet mises en place par les opérateurs dans l’ensemble de l’Union européenne.

Lamyhttp://actualitesdudroit.lamy.fr/Accueil/Articles/tabid/88/articleType/ArticleView/articleId/120642/eBay-qualifie-dhebergeur.aspx. Ebay qualifié d’hébergeur par le TGI de Paris, sa responsabilité est écartée dans une affaire de contrefaçon de marque.

Ecranshttp://www.ecrans.fr/Internet-sortez-les-mouchards,14234.html. Un article qui présente collusion, le nouvel add-on de Mozilla qui permet de comprendre comment nos traces tombent directement dans l’escarcelle des régies publicitaires.

 

Ancien président de l’association du Master.
Passionné par les nouvelles technologies, les problématiques de la communication et du partage sur Internet, les mots et les expressions.
Blogueur régulier.
http://www.maxchouzier.fr

Facebook Twitter 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.