L’actualité twittoresque de la semaine #3

Des dentistes qui diffusent la radio, une histoire de Copy Party, une entente illicite, des biens communs, Nicolas Sarkozy, Pinterest et Wikipédia. Petite sélection de ce qu’on pouvait lire sur notre compte Twitter cette semaine.

NuméramaDroit d’auteur : votre dentiste peut diffuser gratuitement de la musique. Une décision de la CJUE semble rendre possible pour les dentistes la diffusion de radio dans leur salle d’attente, sans reverser les droits d’auteur correspondants.

:: S.I.Lex ::Le cadre juridique de la Copy Party en dix questions. Comprendre le cadre juridiques des toutes nouvelles copies parties, ou comment copier légalement le contenu de nos bibliothèques.

OwniL’entente cordiale des telecoms européens. La commission européenne soupçonne une entente entre 5 gros acteurs des télécoms en Europe.

Commu-onsLa valeur des biens communs. Stefano Rodotà s’interroge sur la notion même de bien commun et son utilisation parfois nécessaire, parfois abusive.

NuméramaNicolas Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites internet ! Pour ceux qui l’auraient manqué, le président de la République s’est fendu d’une idée pour le moins inquiétante.

Gautrais.comPinterest et le droit d’auteur : Le doigt entre l’arbre et l’écorce. Le réseau social n’en fini pas de faire couler l’encre. Par son concept même, il suscite de très nombreuses réflexions des juristes sur sa compatibilité avec le droit positif.

À la toison d’orNon, Wikipédia n’a pas tué Britannica. La célèbre encyclopédie papier a fermé ses portes. L’occasion pour les détracteurs de Wikipédia de l’accuser d’avoir détruit le secteur. Petite mise au point.

Ancien président de l’association du Master.
Passionné par les nouvelles technologies, les problématiques de la communication et du partage sur Internet, les mots et les expressions.
Blogueur régulier.
http://www.maxchouzier.fr

Facebook Twitter 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.