L’actualité twittoresque de la semaine #6

Ebay hébergeur, des conditions d’utilisation peu lisibles, une nouvelle loi et une diatribe contre le vandalisme et la bêtise. Petite sélection de ce qu’on pouvait lire sur notre compte Twitter cette semaine.

LegalisLes brocanteurs perdent contre eBay jugé hébergeur. Un arrêt de la Cour d’Appel de Paris du 4 avril 2012 qui s’inscrit en opposition avec un arrêt précédant de la même chambre, en date du 23 janvier 2012.

OwniConditions générales de mystification. Une infographie commentée qui détaille les conditions générales d’utilisation de quatre des plus grands réseaux sur internet.

S.I.LexLa lisibilité des conditions d’utilisation de Facebook, mise en cause par la justice française. La Cour d’Appel de Pau a estimé fin mars que la clause attributive de compétence des conditions d’utilisation de Facebook n’était pas suffisamment accessible pour l’utilisateur.

NumeramaDélit de consultation de sites terroristes : ce que prévoit le texte. Numerama a pu prendre connaissance du texte final de la loi. Les dispositions semblent mesurées, mais on s’interroge sur l’utilité concrète d’un tel dispositif.

A la Toison d’orÉduquons à l’esprit critique, pas au mépris du travail des autres. Discours très critique de l’expérience récente menée par un professeur, qui consistait à vandaliser des pages Wikipédia pour tromper ses élèves.

Ancien président de l’association du Master.
Passionné par les nouvelles technologies, les problématiques de la communication et du partage sur Internet, les mots et les expressions.
Blogueur régulier.
http://www.maxchouzier.fr

Facebook Twitter 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.