Liberté d’expression et Blog : peut-on tout dire ?

Un opposant à la mairie de Puteaux qui tient un Blog, est passé devant la 17° Chambre du Tribunal Correctionnel de Paris pour diffamation. Il était poursuivi ainsi que le Journal le Parisien pour avoir reproduit sur son site des extraits d’un journal condamnant la gestion de la commune par le maire.

L’administrateur du blog http://www.monputeaux.com a était poursuivi devant la 17° Chambre du Tribunal Correctionnel de PARIS le 03 février 2006. Il lui était reproché d’avoir reproduit via son site Internet des propos d’un article du Parisien, condamnant lui même la gestion municipale de la famille (père et fille) à la tête de PUTEAUX depuis 35 ans. Le mis en cause est dans l’opposition municipale (PS).

Le Procureur hésitait à prendre position, d’après l’article paru dans le Parisien : "soit il s’agit d’une publication officielle via son blog, soit il s’agit d’un chroniqueur de la commune qui développe l’actualité de sa commune de manière personnelle".

Pour se défendre notre blogueur invoque sa liberté d’expression, et le fait de pouvoir reproduire et assortir un article de presse d’un commentaire sur son blog. La mairie a demandé 35 000 € de dommages et intérêts.

Le résultat du jugement est programmé le 17 mars 2006, il est trés attendue. http://www.monputeaux.com/

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.