Lindows est mort, vive Lindash !

Chagement de nom pour la plate-forme Compatible Windows et Linux. Suite aux procès qui les opposent à Microsoft dans certains pays d’Europe, Lindows a décidé de changer de dénomination. Il s’agira maintenant de Lin—s , prononcé lindash. Les noms de domaine associés à la nouvelle marque ont été déposés.
Michael Robertson semble satisfait de cette décision : “En remplaçant trois lettres par des tirets, plus aucune confusion n’est possible entre notre produit et les noms et marques déposés par Microsoft. S’ils nous attaquent, cela montrera leur réelle volonté qui est d’éliminer la concurrence“.

Lindows semble donc avoir trouvé la parade dans les pays où une victoire dans la bataille juridique entamée semble difficile à obtenir. Aux Etats-Unis en revanche, Une première manche a été remportée par les éditeurs de l’OS alternatif le premier mars dernier. La cour a rejeté l’argument de Microsoft disant que la signification du mot “Windows” avait changée : “Un mot générique reste générique, et peu importe la quantité de marketing qui est faîte autour“. La décision est consultable en ligne Microsoft a fait appel, les dates des audiences sont disponnibles sur le site de Lindows

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.