Mais quel est donc votre Mot de Passe ?

Par Johanna Sakhoun-Bitan Secrétaire de l’association du Master 2 Droit des nouvelles technologies et société de l’information – promotion 2014.

Bonne question… Toutefois l’entreprise Splashdata semble en connaitre pas mal et notamment a dévoilé cette année, comme pour les années précédentes, les 25 mots de passe les plus utilisés et donc les plus vulnérables. Le premier d’entre eux surprenant tout de même est « 123456 » alors que précédemment on retrouvait à la même place « password ».

Parmi ces 25 mots de passe on retrouve notamment « 12345678 » en 3ème position, « qwerty » en 4ème position ou encore « azerty » en 23ème position.

Splashdata pour établir ce distrayant classement a compilé divers fichiers contenant des mots de passe volés et postés en ligne en 2013. Mais s’est basé également sur les mots de passe des utilisateurs d’Adobe concéder par l’agence de sécurité Stricture Consulting Group.

Utilisateur averti… Attention ! il est peut-être temps de changer votre mot de passe

Changer comment ? là est la question !!! Il est conseillé de prendre un mot de passe d’au moins huit caractères mêlant minuscules et majuscules, chiffres et lettres et pourquoi pas des caractères spéciaux. Il est conseillé également de le changer régulièrement et d’éviter de le noter sur un bout de papier.

Christelle HUYGHUES-BEAUFOND

Vice-présidente de l’association du Master 2 Droit des nouvelles technologies et société de l’information – promotion 2014.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.