Bernard Celli

Après deux ans et demi chez France Télécom à Washington, D.C., en tant que chargé d’affaires réglementaires et politiques, Bernard Celli a rejoint l’ARCEP en décembre 2002 où il a occupé le poste de chef de l’unité « Diffusion audiovisuelle et services haut débit ».

En février 2006, il a rejoint le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) comme directeur adjoint des études et de la prospective en charge des affaires économiques et de concurrence. Il y a en particulier mis en place la procédure de règlement des litiges entre éditeurs et distributeurs et a préparé plusieurs avis à l’autorité de la concurrence sur les marchés de la télévision gratuite et de la télévision payante.

En 2011, Bernard Celli a été nommé conseiller chargé de l’économie numérique au cabinet du Ministre de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, Eric Besson.

Depuis juin 2012, Bernard Celli est directeur de la Stratégie de l’Agence nationale des fréquences.

En plus de son enseignement en Droit des réseaux à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, Bernard Celli a été chargé de cours à à l’Université Paris Dauphine.