Christophe Quentel

Diplômé des universités de Rennes et d’Amiens, ancien auditeur de l’Institut diplomatique, Christophe Quentel [http://www.quentel.com] est diplomate (conseiller des Affaires étrangères), spécialiste des pays en transition, notamment en Afrique et en Amérique latine.
Venu du monde des ONG, il a d’abord servi au ministère de la Coopération (1995-1998), avant de rejoindre le ministère des Affaires étrangères.
Passionné d’informatique, il a participé à l’identification et à la mise en oeuvre des premiers programmes français en matière de lutte contre la fracture numérique et à la préparation du sommet mondial sur la société de l’information (1999-2001).
Il a ensuite été affecté successivement dans nos ambassades au Venezuela (2001-2005), en Colombie (2005-2008) et en Haïti (2008-2011).
Il est aujourd’hui chef de la mission pour le Mexique, l’Amérique centrale et les Caraïbes de la direction des Amériques et des Caraïbes du Quai d’Orsay.
Au sein du Master 2 Droit des nouvelles technologies, Christophe Quentel dispense le séminaire consacré à la « gouvernance internationale de l’Internet » [http://cours.quentel.com].
Il intervient également régulièrement dans des formations organisées par l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.