MASTER 2 – Droit des Nouvelles Technologies et Société de l’Information

Le monde change de plus en plus vite dans deux directions — une judiciarisation accrue de tous les aspects de la vie, et l’omniprésence des nouvelles technologies de l’information.

Fort de ces deux perspectives, le doyen Gilles J. Guglielmi et Sylvia Preuss-Laussinotte ont créé un troisième cycle afin de sensibiliser et spécialiser les juristes aux questions technologiques.

Contrairement à la plupart des cursus déjà en place, le Master Droit des Nouvelles Technologies et Société de l’Information s’ouvre pour une large part aux questions publiques, comme les enjeux de l’e-administration et les politiques de service public au regard des nouvelles technologies. Cette optique permet d’aborder sous un jour nouveau des questions de droit classiques, comme le droit d’auteur (au regard des directives européennes et des phénomènes sociaux du P2P), le droit pénal…


Caroline TOURAILLE->mailto:Caroline.touraille@u-paris10.fr, la secrétaire pédagogique du Master sait tout, peut tout faire, le fait bien, et avec le sourire.

Nous vous invitons donc à la contacter si vous souhaitez des informations sur le Master.
– Tél : 01.40.97.77.28
– Fax : 01.40.97.77.30

MASTER 2 – Droit des Nouvelles Technologies et Société de l’Information

Bâtiment F, bureau 139 bis

Université PARIS X – Nanterre

200, avenue de la République

92000 NANTERRE – France

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.