Microsoft réagit face aux virus.

Les prochains correctifs pour Windows XP sont orientés vers une sécurité informatique accrue. La firme de Redmond a récemment publié un document concernant le Service Pack 2 pour Windows XP. La majeure partie des améliorations de l’OS grand public de Microsoft vont dans le sens de la lutte contre les virus et le piratage.
Il est question d’améliorer le Firewall déjà intégré à l’OS, de l’activer par défaut, d’améliorer sa gestion en entreprise. Microsoft veut aussi améliorer le filtrage des mails par une rustine sur Outlook Express qui est censée bloquer les équivalents de SoBig.F.
Microsoft progète également de bloquer tout possibilité de Buffer Overflow (dépassement de tampon. C’est le type d’attaque utilisé par le vers Blaster). Ceci éviterait donc la majorité des attaques virales se servant de cette technologies ainsi que les Hacks (prises de contrôle à distance non autorisées) l’utilisant.

Même si les ingénieurs de Redmond semblent bien intentionnés concernan le contenu de ce SP2, il reste à voir si ce ne sont pas juste de belles promesses, et si leurs plans ne seront pas contrariés par la fuite d’une partie du code source (Cf. cet article->art231. Source : Microsoft

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.