Nous avons leur bénédiction : Piratons Windows XP !

Alors que le Service Pack 1 pour Windows XP bloquait le démarage des versions pirates, Microsoft prend le contre pied pour son patch version 2. Le Service Pack, qui compile l’ensemble des mises à jour pour Windows XP apparassaît comme un fabuleux outils pour la firme de Redmond. Il lui a suffit de faire une liste des numéros de série connus comme piratés et de désactivés ceux-ci dès le Servbice Pack installé.

Pourtant, Microsoft va permettre l’utilisation du SP2 aux Windows piratés. Le papa de Windows a annoncé, par le biais de Barry Goffe, responsable des produits Microsoft, que la mise à jour par le SP2 ne contiendra pas ce type de ruse visant à décourager les utilisations pirates du systè-me d’exploitation.
“Il s’agit d’un choix difficile, mais nous avons finalement décidé que même si quelqu’un avait piraté une version de Windows XP, il était plus important que celle-ci soit sécurisée plutôt que de s’inquiéter de la diminution de revenu engendrée”, fin de citation… Après avoir été pointé du doigt concernant la sécurité de son sytème et sa politique de mise à jour parfois laxiste, Microsoft tente donc de se racheter une conduite pour la sortie de son SP2.
Quant à savoir si cet élan de bonté sera accompagné d’une nouvelle cargaison de spyware pour compenser, nous devrons attendre cet été ; période annoncée pour la sortie officielle de la grande mise à jour.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.