Perquisition à grande échelle dans la rue Montgallet

Plusieurs magasins d’informatique situés dans la rue Montgallet et réputés pour pratiquer de faibles prix ont fait l’objet d’une perquisition par les forces de l’ordre parisiennes. Une opération coup-de-poing a été menée par la police parisienne le 6 mars dernier et a conduit à la perquisition de 75 000 CD et DVD vierges, d’ordinateurs et de dossiers comptables. Elle a également donné lieu à diverses procédures pour travail illégal et séjour irrégulier d’étrangers.

A l’origine, elle visait le démantèlement d’un réseau illégal d’importation de disques dont la fraude à la TVA et à la redevance pour copie privée était estimée à près de quatre millions d’euros.

Cette opération fait suite à une plainte déposée par la société Sorecop contre un importateur soupçonné de ne pas payer la redevance. Elle s’inscrit dans la tendance actuelle de répression de telles fraudes. Des opérations similaires avaient effectivement été mises en place à Paris et Marseille fin 2003. Source: Zdnet.fr et investigateur.info

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.