Premier forum de la gouvernance internet France

Le 10 mars 2014 aura lieu au Conseil économique, social et environnemental (CESE) la première édition du Forum de la Gouvernance Internet – France, qui aura pour thématique générale “la gouvernance de l’Internet, les enjeux français spécifiques et le contexte international“. Comme un signe des temps, où la vision mondiale d’Internet est contestée par une volonté croissante d’imposer une réglementation nationale sur le net, il s’agit d’une initiative franco-française qui “s’inscrit dans le contexte de l’Internet Governance Forum (IGF)“, qui a lieu chaque année, est qui lui a une vocation internationale.

Article entier

Le forum de la gouvernance internet rappelle comme le précise l’article, le forum sur la gouvernance de l’internet (IGF) crée en application des directives contenues dans Agenda de Tunis. Le premier Forum a eu lieu à Athène du 30 octobre au 2 novembre 2006 à la suite du second Sommet mondial sur la société de l’information de Tunis en 2005.”Ce forum annuel permet aux organismes internationaux, gouvernements, experts, secteur privé et organisations de la société civile de discuter sur un pied d’égalité du développent de l’Internet et d’autres domaines de politique publique” ( Site de l’Unesco).

The Internet Governance Forum

Christelle HUYGHUES-BEAUFOND

Vice-présidente de l’association du Master 2 Droit des nouvelles technologies et société de l’information – promotion 2014.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.