Que sont-ils devenus ?

 

  • Échange avec Cynthia VERDIER, étudiante promo 2010-2011.

Quel(s) stage(s) avez-vous effectué(s) ? Qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

J’étais à la DILA (La Direction de l’Information Légale et Administrative). Le milieu était propice à mon sujet de mémoire et tout le monde s’est plié en quatre pour me fournir tout ce dont j’avais besoin. Je me suis éclatée.

 

  • Échange avec Lætitia MAILLET, étudiante promo 2011-2012.

Que vous a apporté votre année au sein du Master 2 NTSI ?

De larges connaissances en protection des données personnelles. Cela m’a réconcilié avec le droit administratif (du moment qu’il est dématérialisé). J’ai aussi pu approfondir mes connaissances en droit pénal.

Ce master est super bonne carte de visite : les NTIC sont une des facettes les plus porteuses du droit.

Où avez-vous effectué votre stage de fin d’année ? qu’avez-vous retenu de cette expérience ?

J’ai effectué mon stage au sein du service juridique de Yahoo ! France. Ce fût une première expérience en entreprise hautement enrichissante : j’ai développé des capacités d’adaptation, d’organisation, d’analyse que je ne maitrisais pas forcement avant. L’avantage de travailler dans une entreprise d’envergure internationale est que l’on peut aussi appréhender les différentes législations concernant un ou plusieurs domaines et aussi améliorer son anglais. Mais j’ai surtout découvert que rédiger des contrats n’était pas si horrible que cela.

  • Échange avec François Xavier JOYEUX, étudiant promo 2009-2010

Quelle activité exercez-vous présentement ?

A la suite du Master, je suis allé travailler dans un Cabinet d’avocat à Budapest en Hongrie où j’étais notamment en charge de former des collaborateurs hongrois à la propriété intellectuelle française. Cette expérience m’a donné envie de pousser les études encore un peu plus loin, et je suis actuellement en 1ère année à l’école des avocats de Versailles.

Adressez un message aux promotions à venir.

J’adresse un message aux prochaines promotions : profitez de cette année au sein du Master pour vous nourrir de tout ce que les enseignants et élèves peuvent vous apporter. Un Master 2, c’est enfin le moment où l’on fait ce qu’on aime ! Alors geek ou curieux, c’est à vous de jouer !

 

  • Échange avec Maximilien AMEGEE, étudiant promo 2002-2003.

Quelle activité exercez-vous présentement ?

Je suis actuellement Avocat et mandataire d’artistes et d’auteurs. Je pratique le droit de l’image, le droit de l’internet, le droit pénal et la propriété intellectuelle qui sont autant de matières enseignées dans le cadre du Master 2 NTSI.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.