Régime pour Windows : 98lite, 2000lite et maintenant XPlite

A l’époque déjà fameuse où Microsoft Windows 98 équipait la plupart des PC grand public, une application dénommée 98lite permettait de réduire ses besoins et de l’optimiser.
Ainsi les temps de chargement et la consommation en RAM étaient largement diminués.

Il existe également des versions adaptées aux PC tournant sous Windows 2000 et WIndows XP : XPlite et 2000lite Professional (Version 1.2)

A l’instar de 98lite, la version XP permet la réduction de ses besoins que ce soit en espace de stockage sur le disque ou en utilisation des ressources mémoire (RAM) augmentant en parallèle l’efficacité et la rapidité du système.

Le logiciel permet, pour se faire, le tri des composants et fonctionnalités jugés inutiles et pourtant installés par défaut qui alourdissent le système et ne présentent d’utilité que pour certains utilisateurs.
Il permet également de réparer (réinstaller par exemple proprement un composant qui pose problème) et de personnaliser le système.

Cet outil est à classer dans la catégorie des utilitaires systèmes et de réparation et ne doit donc a priori être utilisé que par des personnes ayant une certaine connaissance de leur système et de sa configuration.

– site >officiel

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.