Sygate Personal Firewall n’est plus disponible.

Certains d’entre nous utilisaient le pare-feu gratuit de chez Sygate (S.P.F) sur nos ordinateurs. Or, il n’est plus téléchargeable depuis le 30/11/2005, soit un mois après l’absorbtion de Sygate Technologies par Symantec. En effet, suite à l’absortion de Sygate par Symantec: les pare-feux Sygate ne sont plus malheureusement…, même sur les différents sites mirroirs mis à notre disposition auparavant.

La raison avancée par Symantec, et la suivante : de ne pas s’autoconcurencer, avec les produits qu’elle commerciale, et qui sont eux payants (Suite Internet Sécurity, norton personal firewall).

Vos pares-feux reste utilisable, mais ne bénéficie plus de mises à jour de sécurité, ce qui peut s’avérer dommageable. Il convient donc de trouver une solution de rechange. Un autre firewall “KERIO” serait sur la même voie que Symantec.

Pour les adeptes des solutions gratuites, il reste Zone Alarm qui reste un bon produit, ou tout simplement le pare que vous possédez sous Windows (à bien paramétrer = ne pas autoriser d’exceptions). Source : Symantec.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.