Vers une hausse de l’abonnement téléphonique

Le ministère des Finances pourrait autoriser la hausse de l’abonnement téléphonique demandé par France Telecom Associations de consommateurs, opérateurs, tout le monde fait front contre la possible augmentation du tarif de l’abonnement téléphonique. Cette hausse a été demandée par France Telecom au ministère des Finances au motif que l’opérateur historique est le seul a être candidat à l’attibution du service universel.

Le ministre des Finances a estimé que cette hausse était juste compte tenu du fait que le tarif de l’abonnement n’avait pas augmenté depuis 2002. Cette hausse par étape devrait aboutir à un abonnement à 15,50 € en 2007 contre 13 € à l’heure actuelle.

L‘U.F.C.- Que Choisir estime que « le prix de l’abonnement doit être calculé en fonction des coûts d’entretien du réseau et non en fonction des objectifs stratégiques de France Télécom ». Les autres opérateurs tels que Free, Tiscali ou Cegetel estime cette hausse grotesque car sans contrepartie.

La décision sera prise dans les jours qui viennent par le ministère des Finances même si l’issue est déjà connue. Cet arbitrage du ministère des Finances devrait d’ailleurs être le dernier du fait de l’adoption de la loi de juillet 2004 ; en effet, cette loi prévoit, en application des directives européennes, que l’approbation des tarifs est du ressort de l’A.R.T.. Cependant, le décret d’application n’est pas encore paru… Source : 01net.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.