Attaque virtuelle contre Dieudonné.

Les différents sites de soutiens au comédien sont attaqués de toutes parts. Suite à la récente polémique concernant les propos tenus par le comédien Dieudonné dans l’émission “On ne peut pas plaire à tout le monde“, un certain nombre de sites se sont créés afin de soutenir sa liberté d’expression. Pourtant, un certain nombre d’affaire viennent contrarier ses défenseurs.

Tout d’abord, c’est le site GRIOO sont Webmaster Hervé Mbouguen qui semblent avoir été la cible d’un sabotage. En effet, l’ensemble du site a été rendu inaccessible pendant 48h, pour finalement voir l’intégralité de son contenu effacé à la suite d’une opération de maintenance. Ils sont actuellement en litige avec leurs ancien hébergeur et ont décidé une migration sur OVH.

D‘autre part, les serveurs de village.org sont actuellement la cible d’une attaque sous la forme d’un Déni de Service Distribué. Leurs serveurs reçoivent donc un nombre de requètes bien trop important pour qu’elles soient normales. De plus, seuls les sites de soutien à l’humouriste semblent visés. Cette attaque fait suite à des menaces explicites diffusées quelques jours auparavent sur les forums de l’hébergeur.

Sans prendre partie en faveur ou à l’encontre du comédien, il apparaît tout de même déplorable que l’espace privilégié de liberté d’expression qu’était le web puisse se voir limité par des actions de ce type.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.