Attention à vos fichiers : Nyxem-D arrive !

Les spécialistes de la sécurité informatique s’inquiètent de la rapide propagation d’un virus effaçant l’ensemble des fichiers Word, Excel, PDF, PowerPoint et Acces : Nyxem-D. Apparu le 16 janvier 2006, Nyxem-D se propage par courrier électronique. Il dispose de sa propré passerelle de courrier : même si vous ne l’envoyez pas de votre propre chef, il est capable de se propager seul.
Il se fait passer pour un email qui contient une image du Kama-Sutra, et prendra bien souvent le même aspect qu’un email envoyé par l’un de vos contacts.

Prévu pour s’activer chaque 3èm jour de chaque mois (et peut-être à d’autres dates), ce virus se chargera de détruire une grande partie de vos fichiers de travail : Les fichiers dont les extensions sont DOC, XLS, MDB, MDE, PPT, PPS, ZIP, RAR, PDF, PSD, DMP seront détruits. Ils seront remplacés par une chaîne de caractère contenant : DATA Error 47 0F 94 93 F4 K5.

Comme toujours, les précautions d’usages sont de mise : n’ouvrez un email que si vous êtes certain de son contenu, et dans tous les cas utilisez un anti-virus et un firewall que vous mettrez à jours régulièrement.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.